Foot – L1 – Coronavirus – Coronavirus : OM-Nice reporté

Comme annoncé par la chaîne Téléfoot, la rencontre de la onzième journée de L1 entre l’OM et l’OGC Nice, initialement prévue le samedi 21 novembre (21 heures) au Vélodrome, devrait être reportée par la Ligue de football professionnel (LFP). Douze cas positifs au coronavirus ont été recensés à Nice.

Le protocole de la Ligue, validé début septembre, autorise la tenue des matches tant que vingt joueurs sur trente, dont un gardien, sont testés négatifs. Dans le cas contraire, le match ne peut pas se tenir. La décision formelle de ce report devrait être prise par la LFP en début de semaine.

Deux matches à recaser pour l’OM

Touché par l’épidémie, Nice a annoncé, mardi, la fermeture de son centre de formation et de son centre d’entraînement. « Afin de se prémunir d’une circulation trop active du virus, les entraînements collectifs sont annulés. Une réouverture est envisagée la semaine prochaine après de nouveaux tests, en accord avec les autorités sanitaires », a précisé le club niçois dans un communiqué.

Pour l’OM, s’agit du deuxième match reporté après celui face à Lens (9e journée), qui n’a toujours pas été reprogrammé. Il devait se dérouler le vendredi 30 octobre, mais n’a pas pu se tenir en raison de nombreux cas positifs dans l’effectif lensois. Comme pour la rencontre face aux Nordistes, OM-Nice a de grandes chances de se jouer en 2021 au vu calendrier chargé des Marseillais qui disputent la Ligue des champions.

L2 : Nancy-Troyes aussi reporté

En Ligue 2, la rencontre de la 11e journée entre Nancy et Troyes va également être reportée, l’ASNL étant confrontée à plusieurs tests positifs. Elle était prévue le samedi 21 novembre (19 heures).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.