Foot – L1 – Brest – L’ancien entraîneur de Brest Olivier Dall’Oglio met en garde Gautier Larsonneur

« Gautier Larsonneur s’épanche trop dans les journaux, et il faut qu’il fasse attention. » Dans une interview au Télégramme vendredi, le désormais ex-entraîneur du Stade Brestois Olivier Dall’Oglio est revenu sur les propos de son ancien gardien qui avait parlé « d’injustice » lorsqu’il s’est retrouvé sur le banc pendant la saison.

« Est-ce qu’on aurait eu un Gautier Larsonneur aussi performant si on ne l’avait pas sorti, à un moment ?, demande le nouveau coach de Montpellier. On l’a sorti, ça s’est fait très proprement et on lui a expliqué pourquoi, mais je pense que c’est un manque de maturité, il va apprendre. Je pense qu’on l’a plutôt aidé. Si j’avais été lui, j’aurais dit, « merci de m’avoir fait ça ». Il s’est remis en cause, a redoublé de travail et est revenu plus fort. Est-ce qu’on lui aurait rendu service si on avait laissé faire ? Car à un moment donné, il était moins performant voire limite, limite. On l’a juste remis sur les rails. Je ne lui en veux pas, mais c’est maladroit de sa part. »

« J’ai vraiment, vraiment ressenti que l’on manquait de maturité »

Dans ce long entretien, Dall’oglio explique notamment la baisse de régime de son équipe lors de la phase retour : « J’ai vraiment, vraiment ressenti que l’on manquait de maturité, que des joueurs avaient aussi baissé dans leur intensité. Je pense à Romain Faivre qui avait réalisé un début de saison exceptionnel et qui a baissé le pied, on était un peu tributaire de ses performances. Franck (Honorat) a un peu plus douté, Romain(Perraud) a été décisif en début de saison. Ces garçons-là n’ont pas tenu toute la distance, et ça peut se comprendre. »

Il explique également les conditions de son départ à Montpellier : « On s’est rencontré, j’ai exposé la problématique et on a essayé de trouver une solution ensemble. Ça s’est fait doucement et à l’arrivée, Brest récupère un transfert. Je pars en laissant le club en Ligue 1, et une somme d’argent. […] Je ne peux pas en parler. Mais le club de Montpellier a été très généreux ».

Parier en toute sérénité avec ZeBet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.