Foot (F) – USA – Festival d’Eugénie Le Sommer pour son premier but aux États-Unis avec OL Reign

Avec une passe décisive, les débuts d’Eugénie Le Sommer aux États-Unis avec OL Reign étaient jusqu’ici plutôt discrets au regard de son statut. Arrivée de Lyon cet été avec ses coéquipières Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan à Tacoma, où est basée la franchise américaine de l’OL, l’attaquante internationale (32 ans, 175 sél., 86 buts) n’avait pas encore marqué en quatre titularisations avant samedi soir.

Une nouvelle fois alignée d’entrée contre le Racing Louisville de Nadia Nadim (transfuge du PSG), Le Sommer a ouvert son compteur en même temps que la marque au terme d’une superbe action qui l’a vue mettre pas moins de trois crochets à la pauvre latérale gauche Erin Simon avant de placer un enroulé parfait dans le petit filet (1-0, 27e).

La recordwoman de buts en équipe de France y est même allée de son doublé d’un but du pied gauche après une belle ouverture de Jessica Fishlock, la milieu galloise également passée par Lyon (2-0, 43e). Cette cinquième victoire en douze journées permet à OL Reign de revenir à un point de la 6e place, qualificative pour les playoffs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.