Wimbledon (H) – Novak Djokovic lâche un set avant de l’emporter contre Jack Draper à Wimbledon

Novak Djokovic n’avait plus perdu un premier set dans un match du premier tour en Grand Chelem depuis sa rencontre contre Olivier Rochus à Wimbledon en 2010. Et Jack Draper, la wild card anglaise de 19 ans, a eu l’honneur d’être le suivant dans cette catégorie. Sorti plein de jus de son quart de finale au Queen’s, où il avait éliminé Jannik Sinner et Alexander Bublik, Draper n’a pas eu froid aux yeux ce lundi pour défier le n° 1 mondial, un peu chancelant sur ses appuis en début de match.

« Je ne me souviens pas avoir glissé aussi souvent ici », dira le Serbe après le match Avec ses faux airs de Roddick gaucher, capable de contres fulgurant en revers, le 253e mondial a sauvé les sept balles de break concédées dans cette manche pour capitaliser sur un break rapidement concédé par Djokovic sur un jeu moyen (double faute, faute directe en coup droit). Évidemment, il en fallait plus pour tenir sur la durée contre le Serbe.

25 aces pour Djokovic

Laissant échapper un premier break d’entrée dans la deuxième manche sur une double faute, Draper a fini par capituler sur les échanges qu’il arrivait à bien négocier en début de match, tandis que Djokovic, imperturbable retourneur (4 aces concédés), enchaînait ses jeux de service en toute décontraction.

Auteur de 25 aces (!), le Serbe était porté par un service très au point : trois points perdus dans la deuxième manche et… zéro dans la troisième, qu’il bouclait sur trois aces. En toute sérénité, Djokovic se détachait pour mener 4-1 double break au quatrième set avant d’évacuer une dernière contrariété sur une balle de break à sauver. Sa riposte ? Service gagnant, ace, ace. Clinique. Et sa façon de boucler le match à 5-2 ? Ace, service gagnant, ace, ace.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.