Foot – Euro – ALL – Antonio Rüdiger avant France-Allemagne : « Il faut aussi être sale »

À chaque conférence de presse, les joueurs allemands sont interrogés sur l’équipe de France, qu’ils affronteront mardi soir à Munich, pour leur premier match de l’Euro. Et à chaque fois, ils se disent impressionnés par la qualité du groupe de Didier Deschamps, notamment par sa ligne d’attaque. Antonio Rüdiger, le défenseur de la Mannschaft, n’a pas dérogé à la règle, ce dimanche, à Herzogenaurach (Bavière), en louant « les grands noms » qui peuplent la liste des Bleus.

« Ne pas toujours essayer de t’en sortir avec du beau football  »

Antonio Rüdiger

Mais le joueur de Chelsea, récent vainqueur de la Ligue des champions, n’a pas seulement versé dans le compliment. Il a aussi prévenu : l’Allemagne est prête à relever le défi face aux champions du monde, qui auront du répondant face à eux : « Il y a des grands noms sur le papier. Mais ce n’est que le papier. Ils peuvent être tranquillement favoris. Nous devons imposer notre jeu et nous pouvons le faire, nous y sommes prêts. Dans les un contre un aussi, il faudra être prêt. »

Alors que l’Allemagne devrait se présenter avec une ligne à trois défenseurs centraux, où figureraient aussi Mats Hummels et Matthias Ginter, Rüdiger a prévu de ne faire aucun cadeau : « Ça dépendra de nous, défenseurs, je pense que ça peut faire une grande différence. Il faut aussi être sale, pas toujours gentil, gentil, gentil, et ne pas toujours essayer de t’en sortir avec du beau football. Contre des joueurs comme ça, il faut aussi envoyer un message… et tôt. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.