Kaja Juvan met sa carrière en pause après le décès de son père

« C’est le moment le plus difficile de ma vie, quelque chose auquel personne ne peut vous préparer. Faire mon deuil m’est très difficile. » Sur Instagram, la Slovène Kaja Juvan a publié un long message annonçant mettre sa carrière en pause à la suite de la perte de son père, décédé d’un cancer en décembre.

Un témoignage poignant de la 123e mondiale, qui a tout de même continué à prendre part à des tournois en début de saison. « Mon père aimait le tennis et me regarder jouer. Il voulait vraiment que je continue à jouer normalement, même après son départ », a écrit la jeune joueuse de 22 ans.

Malgré cela, la tristesse et la fatigue ont poussé la Slovène à se retirer du circuit pendant quelques semaines. « Il y a eu tellement d’émotions fortes et différentes (avec quelques négatives) ces derniers temps, ce qui rend plus compliqué de concourir et d’être aussi consistante que d’habitude durant mes matches », a-t-elle expliqué.

« J’ai pu dire à mon père à quel point je l’aimais quand c’était la fin. Rappelez-vous à quel point la vie est précieuse »

Kaja Juvan

La dernière finaliste du tournoi de Strasbourg a tout de même souligné qu’elle prenait du temps pour elle mais que sa carrière ne s’arrêtait pas là. « Je reviendrai quand je serai prête à le faire. J’adore que le tennis soit mon métier et je pense que je peux être une très bonne joueuse mais ma première priorité est, et a toujours été, d’aimer ce sport et, plus important encore, d’être en accord avec moi-même », a-t-elle indiqué.

Kaja Juvan a profité de son message pour remercier son père pour « tout ce qu’il [lui] a appris durant ces années. » « J’ai pu dire à mon père à quel point je l’aimais quand c’était la fin. Rappelez-vous à quel point la vie est précieuse. S’il vous plaît, embrassez les gens que vous aimez ce soir, dites-leur combien vous les aimez. On ne sait jamais combien de temps il nous reste », a-t-elle ajouté.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.