Foot – ESP – Le Barça surclasse l’Athletic Bilbao, Dembélé buteur et double passeur décisif

Sans trembler, le FC Barcelone s’est défait de l’Athletic Bilbao (4-0), grâce à une entrée en jeu tonitruante d’Ousmane Dembélé. Alors que le Barça ne menait qu’1-0 et qu’un faux rythme s’était installé en deuxième mi-temps, Xavi a décidé de donner sa chance au Français (67e), qui a remplacé Ferran Torres.

Conspué par le Camp Nou sur chacun de ses ballons touchés, il a répondu de la meilleure des façons six minutes après son entrée. Bien lancé sur le côté gauche, « Dembouz » est venu placer une lourde frappe dans un angle fermé qui s’est logée sous la barre d’Unai Simon (73e). Le but du break pour le Barça. Dembélé s’est ensuite mué en passeur à deux reprises. Déposant le ballon sur la tête de Luuk de Jong (90e), et sur celle de Memphis Depay (90e+4), pour les troisième et quatrième buts barcelonais.

Aubameyang avait ouvert le score

Le premier but avait été inscrit en fin de première période par l’opportuniste Pierre-Emerick Aubameyang. En grande forme depuis son arrivée, l’attaquant gabonais, bien placé après une tête de Piqué sur la barre (37e), a marqué son cinquième but en trois matches. Ce but était venu récompenser le Barça, loin d’être flamboyant, de son ultra domination (72 % de possession de balle en première période).

Le FC Barcelone reprend ainsi la 4e place à l’Atlético de Madrid, et revient à une longueur du Betis, battu par le Séville FC dans le derby andalou (2-1).

1

Ousmane Dembélé a inscrit son premier but cette saison en Liga.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.