Foot – ESP – L’Atlético remporte un match fou face à Getafe

Comment dit-on « montagnes russes » en espagnol ? (*) Dans un match totalement fou, marqué par six buts inscrits en première période, l’Atlético a arraché la victoire face à Getafe (4-3) grâce à une volée acrobatique de Mario Hermoso dans les ultimes instants (89e).

La rencontre a démarré très fort : après que Luis Suarez a échoué sur penalty face à David Soria (9e), les Colchoneros ont inscrit deux buts coup sur coup grâce à Angel Correa (20e) puis Matheus Cunha (27e).

Mais ce match n’était pas destiné à livrer son verdict si vite. Getafe a totalement renversé les hommes de Diego Simeone grâce à un but de Borja Mayoral (30e) et un doublé sur penalty d’Enes Ünal (37e, 42e). Comme si cela ne suffisait pas pour un premier acte, l’Atlético est revenu au score par l’intermédiaire de l’intenable Angel Correa, auteur d’un doublé et impliqué sur tous les buts de son équipe (45+5e).

L’Atlético à dix en seconde période, Hermoso en sauveur

Les rebondissements ne se sont pas arrêtés aux vestiaires. Dix minutes après le début de la seconde période, le défenseur brésilien Felipe a été exclu pour un pied haut sur Mauro Arambarri qui s’apprêtait à filer au but (58e). Conséquence, les Colchoneros se sont contentés de défendre sans concéder de grandes occasions. Seul Nemanja Maksimovic a fait passer un frisson sur le but madrilène (74e).

Au lieu de céder, c’est bien l’Atlético qui a fini par trouver la faille. Entré à la place de Luis Suarez, Mario Hermoso a délivré le Wanda Metropolitano d’une sublime volée acrobatique (89e). Jusqu’au bout, rien n’a été rationnel dans cette rencontre démente.

Avec cette victoire, l’Atlético remonte provisoirement à la quatrième place (39 points). Mais le Barça (38 points) joue dimanche soir un derby face à l’Espanyol et repassera devant en cas de succès voire de match nul.

3

C’est la première fois de son histoire que l’Atlético de Madrid encaisse trois buts en première période au Wanda Metropolitano.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.