Foot – ECO – Le Celtic Glasgow remporte la Coupe d’Écosse aux tirs au but

Éliminé de la Ligue des champions en août (au 2e tour préliminaire par les Hongrois de Ferencvaros), puis de la Ligue Europa en décembre (4e du groupe de Lille), le Celtic Glasgow, distancé en Premier League écossaise par les Rangers (16 points et trois matches de retard), croyait avoir fait le plus dur en menant 2-0 après 29 minutes en finale de la Coupe d’Écosse, dimanche contre Heart of Midlothian, grâce notamment à un penalty de son attaquant français Odsonne Edouard (29e). Mais il était écrit que rien ne serait simple cette année pour le nonuple champion en titre.

Le 4e triplé de l’histoire du Celtic

L’équipe de Neil Lennon a d’abord été poussée à la prolongation par les Hearts, qui ont marqué deux fois après la pause (2-2), puis aux tirs au but après qu’un nouvel avantage (3-2, 105e+1) eut été annulé par leur coriace adversaire (3-3, 111e).

Malgré un premier échec dans la séance, le Celtic l’a finalement emporté 4-3 (deux erreurs des Hearts), le Norvégien Kristoffer Ajer offrant au Celtic, grâce à un dernier tir au but réussi, la 40e Cup de son histoire et le triplé Coupe-Coupe de la Ligue-Championnat en 2020, le quatrième à son palmarès.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.