Foot – Droits TV – Mediapro a proposé à la LFP de continuer à diffuser les matches de L1 après le 31 janvier

Le groupe Mediapro, principal diffuseur de la Ligue 1 en passe de quitter le marché français, a proposé à la Ligue de football professionnel (LFP) de poursuivre la diffusion des rencontres après le 31 janvier, selon l’AFP, qui se fonde sur une source proche un dossier.

L’entreprise sino-espagnole, évincée par la LFP faute d’avoir pu honorer ses traites, aurait transmis à la Ligue samedi un courrier dans lequel elle propose que sa chaîne Téléfoot poursuive la diffusion des rencontres « au moins jusqu’à la fin de la saison ».

Selon l’accord de retrait signé en décembre avec Mediapro, la diffusion des matches par Téléfoot ne pouvait en effet s’étendre au-delà du 31 janvier, laissant planer le risque de matches non-diffusés en février, en particulier le « Classique » Marseille-Paris SG du 7 février.

Dans sa proposition adressée ce week-end à la Ligue, Mediapro aurait par ailleurs précisé qu’il comptait transférer « l’ensemble de ses revenus à la Ligue », après déduction des coûts opérationnels, selon une source ayant connaissance du dossier citée par l’AFP. « Cette proposition peut également couvrir l’hypothèse d’un appel d’offres partiel, où une partie des rencontres ne trouverait pas preneur », indique-t-on de même source.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.