Foot – Coupe – Bordeaux – Jean-Louis Gasset (Bordeaux) va faire tourner contre Toulouse en Coupe de France

Intercalé entre la défaite concédée à Brest (2-1) et la réception de Marseille dimanche prochain, le 32e de finale de France contre Toulouse va être l’occasion pour l’entraîneur des Girondins Jean-Louis Gasset de procéder à un large turnover. « Il y a une certaine cadence de matches, et certains joueurs sont cuits, a-t-il expliqué en prenant l’exemple de Hwang et Yacine Adli. Il ne faut surtout pas les blesser. »

Poussin titulaire, retour de Zerkane

Outre Toma Basic, suspendu, Gasset devra faire sans Otavio, Youssouf Sabaly et Samuel Kalu, tous les trois blessés. Mehdi Zerkane, lui, effectuera son retour dans le groupe tandis que Gaëtan Poussin gardera, lui, le but bordelais. Parmi les autres changements à attendre : les jeunes Loïc Bessilé, Tom Lacoux, Amadou Traoré, Dilane Bakwa et Sékou Mara pourraient avoir une carte à jouer. « Il y a des joueurs que j’ai envie de voir à balles réelles parce qu’on ne les voit qu’aux entrainements ou lors des oppositions contre la réserve. »

Alors que son homologue toulousain Patrice Garande devrait également faire tourner, Gasset a assuré que Bordeaux se lancerait dans cette compétition avec l’intention de la gagner. « La Coupe de France fait rêver tout le monde. Il n’y a plus de monde dans les stades alors ça va enlever de la fête mais elle reste belle malgré tout. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.