Foot – CM – Le Qatar voulait Kylian Mbappé au tirage au sort de la Coupe du monde

L’anecdote est assez cocasse au regard des débats sur les droits d’image de la semaine écoulée. On le sait, la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, où son contrat se termine le 30 juin, demeure un enjeu majeur pour son actionnaire. Difficile d’envisager son meilleur buteur changer de club à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre). Mais l’état du Golfe souhaitait également avoir l’attaquant de 23 ans pour le tirage au sort de la compétition, vendredi, au Centre des expositions de Doha.

Ces dernières semaines, des échanges ont eu lieu entre des représentants qatariens et la Fédération française de football, le PSG et le joueur pour voir si le Bondynois pouvait être présent à la cérémonie, où les Bleus occuperont une place de choix en leur qualité de tenants du titre, au milieu du parterre de guest-stars attendues.

Le champion du monde 2018 a décliné l’invitation, au motif qu’il n’est pas capitaine de l’équipe de France et que ce n’était pas sa place – il est d’ailleurs attendu à l’entraînement ce jour-là, à quarante-huit heures de la réception de Lorient en Ligue 1. Reste à voir si Doha reportera ses espoirs sur Hugo Lloris pour cet événement en mondovision : la FFF pourrait envoyer un représentant de l’équipe de Didier Deschamps, sans que son identité soit connue pour le moment.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.