Foot – CM 2022 – Qualifications Mondial 2022 : l’Uruguay bat le Chili dans la polémique

L’Uruguay a battu in extremis le Chili (2-1) lors de la première journée des qualifications à la Coupe du monde 2022 de la zone Amsud. Une rencontre marquée par plusieurs décisions arbitrales controversées.

Luis Suarez a ouvert le score sur penalty pour une faute de main d’un défenseur qui était en train de tacler au moment où le ballon lui est parvenu sur le bras (1-0, 39e). Après avoir consulté le VAR, l’arbitre a pris la décision de sanctionner une faute et a donc désigné le point de penalty.

Si Alexis Sanchez a égalisé au terme d’une belle action collective (1-1, 54e), le Chili a ensuite réclamé, en vain, deux penalties dont un pour une faute de main d’un défenseur, avant d’être puni en toute fin de rencontre sur une frappe de Maximiliano Gomez (2-1, 90e+3).

Les joueurs expriment leur colère

Le syndicat des footballeurs professionnels du Chili a menacé de protester officiellement auprès de la Confédération sud-américaine (la Conmebol), tandis que les joueurs actuels et anciens ont également exprimé leur colère.

Absent de ce match pour blessure, Gary Medel a écrit sur les réseaux sociaux : « Je ne dis rien pour ne pas avoir d’ennuis !! Mais c’était terrible @CONMEBOL. »

L’ancien attaquant Ivan Zamorano s’est également plaint sur Twitter. « Combien de temps ces vols seront-ils autorisés en Amérique du Sud », a écrit celui qui était surnommé l’hélicoptère. « De vrais voleurs. Match offert à l’Uruguay. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.