Foot – C3 – Manchester United et Fernandes punissent la Real Sociedad en Ligue Europa
Le suspense semble avoir déjà disparu dans cette double confrontation et c’est, malgré tout, une surprise. Deuxième du Championnat d’Angleterre, Manchester United s’est baladé sur la pelouse de la Real Sociedad (4-0), actuel cinquième de la Liga, et fonce vers les 8es de finale. Même sans Cavani ni Pogba, les Red Devils ont montré qu’il existait une classe d’écart entre les deux formations.
Le début de match complètement dingue, avec des actions des deux côtés, ne laissait pourtant pas envisager un tel gouffre. Mais la partie a basculé sur une majuscule incompréhension entre deux défenseurs de la Sociedad – dont Le Normand, finalement titulaire – et leur gardien Remiro, les trois joueurs se percutant, et Bruno Fernandes en a profité pour marquer tranquillement (1-0, 27e).
La suite ? Hormis une réaction de la Sociedad dans la foulée de l’ouverture du score, ce fut presque un cavalier seul de la formation de Solskjaer. Presque, car Maguire a bien sauvé devant Isak (49e). Mais Fernandes a ensuite doublé la mise d’une belle frappe (2-0, 56e), Rashford, après avoir gâché en début de match, a remporté son duel face à Remiro (3-0, 64e) et James (4-0, 90e) a clos le score, donnant à ce succès des allures de qualification, avant même le retour.