Foot – C3 – Ligue Europa : Tottenham, Naples et la Roma assurent la victoire

En déplacement chez le Ludogorets en Bulgarie, Tottenham a assuré l’essentiel (3-1), ce jeudi dans le cadre de cette 3e journée de Ligue Europa. Harry Kane a mis les siens sur la bonne voie en ouvrant le score d’une tête décroisée dès la 13e minute. Toujours dans les bons coups, il a ensuite offert un caviar à Lucas, pour le break (2-0). L’international anglais continue d’affoler les statistiques en ce début de saison, avec 12 buts et 10 passes décisives en 13 rencontres disputées. En seconde période, l’ancien attaquant nantais Claudio Keserü a pensé remettre les siens dans le coup (50e), mais Giovani Lo Celso a éteint tous les espoirs bulgares (62e, 3-1).

La Roma enchaîne, Naples assure le minimum

En Italie, l’AS Rome a enchaîné un huitième match sans défaite, face à l’équipe roumaine de Cluj (5-0). Pourtant coleaders du groupe A au coup d’envoi, les deux équipes n’ont pas montré le même visage et suspense s’est vite envolé. En 34 minutes, la Roma avait déjà inscrit trois buts, par l’intermédiaire de Mkhitaryan, Ibanez et Mayoral. Ce dernier s’est offert un doublé en fin de match et Pedro est venu parachever le succès écrasant de la Roma. Avec cette victoire, les hommes de Paulo Fonseca prennent le large au classement du groupe A.

Autre pensionnaire de Serie A, le Napoli de Gennaro Gattuso a assuré l’essentiel face aux Croates de Rijeka, qui n’ont pas démérité (1-2). Ces derniers ont même fait douter les Italiens en ouvrant le score dès la 13e minute, grâce à une magnifique frappe enroulée de Muric (1-0). Mais Naples a fait respecter la logique en revenant au score par l’intermédiaire de Demme (43e, 1-1), bien servi par Mertens, puis en profitant d’un but contre son camp de Brault (62e, 1-2).

Dans l’autre rencontre de ce groupe F, la Real Sociedad, actuel leader de la Liga, a eu toutes les peines du monde à s’imposer face à l’AZ Alkmaar (1-0). Les Néerlandais conservent toutefois la tête du classement, à égalité avec leur adversaire du soir et le Napoli (6 points chacun).

Le Benfica arrache le nul, le Bayer renversant

En difficulté dans le Championnat portugais, le Benfica Lisbonne est passé tout près d’une nouvelle désillusion ce jeudi face aux Glasgow Rangers. S’ils ont mené au score, les Lisboètes ont été réduits à dix après 19 minutes de jeu, à la suite de l’expulsion d’Otamendi. Les Rangers en ont profité, et en deux minutes, sont passés devant au score, puis ont pris le large grâce à Morelos (51e, 1-3). Avant l’entrée en jeu et le festival de Darwin Nunez. Le jeune Uruguayen, auteur d’un but et d’une passe décisive, a permis au Benfica d’arracher le nul dans les derniers instants (91e, 3-3).

Dans le groupe de Nice, le Bayer Leverkusen a tremblé, mais a arraché un précieux succès sur le terrain de Beer-Sheva (2-4). Menés 2-1 en première période après un doublé d’Acolatse, les Allemands ont eu de la réussite pour égaliser, en bénéficiant d’un but contre son camp de Dadia. En seconde période, ils ont de nouveau été bousculés, mais leur efficacité a payé et Bailey, puis Wirtz sur un service du Français Moussa Diaby, sont venus offrir la victoire au club allemand. Ce succès leur permet de rejoindre le Slavia Prague, tombeur de Nice dans le même temps (3-2), en tête du classement du groupe C.

Parier en toute sérénité avec Unibet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.