Foot – C1 – Le Bayern Munich a souffert mais sort large vainqueur face au RB Salzbourg en Ligue des champions

Pendant 79 minutes, le RB Salzbourg a eu le mérite de faire douter le tenant du titre, ce mardi soir en Ligue des champions. Dès la 4e minute, après une frappe contrée de Sékou Koita, Mergim Berisha a frappé en force au premier poteau et ouvert le score (1-0). Puis à la 66e, Masaya Okugawa, fraîchement entré en jeu, a remis les compteurs à zéro et redonné de l’espoir à ses coéquipiers (2-2). À cet instant, le nul ne semblait pas immérité.

Les Autrichiens avaient pourtant déjà pris un coup sur la tête en première période. Robert Lewandowski n’avait pas tremblé pour égaliser sur penalty (21e, 1-1) et les Bavarois s’étaient même offert le luxe de virer en tête à la pause. Après un centre fort de Thomas Müller, Rasmus Kristensen avait trompé son propre gardien, Cican Stankovic (44e, 1-2).

Quatorzième victoire de rang en C1 pour le Bayern

Salzbourg est alors revenu, a égalisé, avant que le rouleau compresseur allemand ne se mette en marche. Les Munichois, qui restaient sur treize victoires consécutives en Ligue des champions, ont attendu cette fameuse 79e minute pour inverser la tendance et éteindre tous les espoirs adverses. En treize minutes, Jérôme Boateng, de la tête (79e), Leroy Sané, d’une magnifique frappe enroulée (83e), Lewandowski, lui aussi de la tête (88e), et Lucas Hernandez, en force (92e), sont venus offrir au Bayern cette quatorzième victoire d’affilée en C1.

Un score fleuve (6-2) donc, qui ne reflète pas la physionomie de ce match accroché, mais révélateur d’une confiance allemande sans faille. Salzbourg peut nourrir des regrets tant l’équipe a tenu tête au Bayern ce mardi, et la qualité de sa prestation aura peut-être de quoi consoler les joueurs de Jesse Marsch.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.