Djokovic solide face à Tsitsipas pour son entrée en lice au Masters

Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas débutaient leur Masters avec une quatrième confrontation cette saison. Les suiveurs du circuit pouvaient avoir une idée de l’issue de cet épisode turinois puisque Djokovic s’était imposé à trois reprises, ne perdant un set qu’à l’occasion du Rolex Paris Masters il y a une dizaine de jours. Surtout, le Serbe est sur une série de huit victoires de rang sur le Grec. Ce dernier allait-il être en mesure de renverser son bourreau ?

Pas cette fois, hélas, avec une solide victoire de l’ancien numéro 1 mondial (6-4, 7-6 [4]). Immédiatement dans le match, Djokovic a breaké d’entrée. Trop passif, Tsitsipas a été empêché de rentrer convenablement dans ce set. Et, comme bien souvent, Djokovic a merveilleusement serré le jeu chaque fois qu’il sentait poindre la révolte chez son adversaire. Surfant sur son avantage initial, Djokovic remportait logiquement le premier set. Sans montrer son tout meilleur tennis, mais en étant rudement efficace.

Tsitsipas a mieux figuré dans la deuxième manche. Tout d’abord, il a bien mieux servi (69 % de points derrière sa première dans le premier set contre 88 % dans le deuxième). Il était même le premier à se procurer une balle de break. Mais Djokovic contrôlait l’échange et terminait par un smash parfait pour rester au contact (2-2). Mais on sentait que Tsitsipas était enfin dans le match. Il réalisait notamment un énorme jeu de service, conclu par une amortie qui laissait Djokovic sur place, pour mener 5-4. Visiblement, le public se régalait.

Djokovic, lui, continuait de servir régulièrement sur le revers de Tsitsipas pour prendre le contrôle de l’échange dès le deuxième coup de raquette. Personne ne cédant son service, il fallait en passer par un tie-break.

Djokovic y réalisait un des points du match avec un invraisemblable passing de revers en bout de course pour le mini-break (3-1). Il allait se détacher 5-1 dans la foulée. Tsitsipas allait bien revenir à 5-4, mais Djokovic se montrait intraitable sur ses deux derniers services. Le dernier lui offrait même le match. Grâce à cette victoire en deux sets, le voilà en tête du groupe rouge.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.