Foot – Barça – Victor Font, candidat à la présidence du Barça, fataliste pour Messi

Victor Font est l’un des candidats à la présidence du FC Barcelone, dont les élections sont programmées en mars 2021. Et selon lui, il est peu probable que Lionel Messi change d’avis quant à son départ de Barcelone. Messi a déclenché un séisme depuis qu’il a indiqué vouloir activer une clause dans son contrat lui permettant de partir librement à un an du terme de son contrat. Le club s’accroche de son côté à sa clause libératoire à 700 M€ qui, selon lui, prévaut toujours, et la Liga a abondé dans ce sens.

Mais Font n’est pas optimiste sur l’issue du bras de fer et quant à la possibilité de convaincre Messi de rester un an de plus. « J’espère vraiment que la décision pourra être changée, a déclaré Font à Sky Sports. Cela ne semble pas probable, cependant… si tel est le cas, l’accent devrait être mis sur une transition aussi fluide que possible. Messi aime le club et il veut gagner, il veut être compétitif. Il le dit depuis de très nombreuses années, ce n’est pas seulement depuis quelques semaines. Malheureusement, le club n’a pas été en mesure de tenir sa promesse de constituer une équipe compétitive. »

Messi, 33 ans, a remporté la Ligue des champions avec Barcelone pour la dernière fois en 2015 et l’humiliation en quarts de finale de la C1 contre le Bayern Munich (2-8, le 14 août) a chamboulé le sextuple Ballon d’Or. « Actuellement, vous avez le président, le président du conseil d’administration et même certains administrateurs qui prennent des décisions sur les signatures, sur la vente de joueurs et cela doit être changé, a ajouté Font, qui espère succéder à Josep Maria Bartomeu aux élections de mars prochain. C’est pourquoi nous avons travaillé sur un projet et nous avons besoin de personnes pour diriger ceux qui viennent du monde du foot. » Une réunion entre l’entourage de Messi et Bartomeu devrait se tenir dans la semaine.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.