Félix Auger-Aliassime regrette son « manque de constance » sur cet Open d’Australie

« Avez-vous eu le temps d’analyser ce match ? Quelle en a été la clef, d’après vous ?
Eh bien je pense que, globalement, il a mieux joué que moi. Bien sûr, cela se joue sur des détails, mais… J’ai vraiment mal joué dans les deux tie-breaks, mais je pense que dès le deuxième set, il était un peu mieux que moi. Et même dans les deux derniers sets qui sont allés au tie-break, je ne gagnais quasiment aucun point en retour. Alors une fois au tie-break, je me disais qu’il avait l’avantage et c’était suffisant pour que cela se concrétise et qu’il gagne.

Vous vous étiez déjà entraîné avec lui, quel genre de personne est-il ?
On n’a pas beaucoup parlé et je ne peux pas dire que je le connais bien. Mais pour ce que j’ai vu et d’après la façon dont il se comporte sur le court, je pense qu’il a la tête bien sûr les épaules. Il semble très calme. Il est jeune et n’a pas beaucoup d’années sur le circuit derrière lui, mais rester cool dans les moments importants, résister comme ça à la pression, c’est la marque des bons joueurs. Et je pense qu’il va falloir compter avec lui dans le futur.

On ne vous a jamais vu à votre meilleur niveau depuis le début du tournoi. Comment l’expliquez-vous ?
Oui, ça a été difficile. J’ai l’impression de n’avoir bien joué que par instants, comme dans le troisième set de mon troisième tour. Même aujourd’hui, il y a eu de bonnes choses, mais j’ai l’impression que ça manquait de régularité. Je n’étais pas aussi constant que dernièrement. J’ai bien une petite idée, mais il va falloir se pencher sur tout ça. Mais le tournoi est fini et j’ai fait de mon mieux. Maintenant, je vais me reposer et me projeter vers le prochain tournoi, c’est comme ça. »

Parier en toute sérénité avec Unibet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.