Equipe de France : les solutions de Benzema pour relancer les Bleus

Au micro de Téléfoot, Karim Benzema a évoqué les difficultés actuelles de l’équipe de France. L’attaquant français donne des pistes pour améliorer les performances des Bleus.

Benzema-Mbappé, une entente à peaufiner

Rappelé par Didier Deschamps juste avant l’Euro, Karim Benzema (33 ans) rêvait d’autre chose pour son retour en équipe de France. Autre chose qu’une élimination dès les huitièmes de finale contre la Suisse (3-3, 4-5 tab). Autre chose qu’une série de cinq matchs sans victoire après son nul en Ukraine (1-1) ce samedi.

C’est un fait : les Bleus ne savent plus gagner. Leur dernière victoire remonte au 15 juin dernier face à l’Allemagne (1-0) pour leur entrée en lice dans l’Euro. Il paraît déjà bien loin ce succès qui donnait plein d’espoirs aux fans tricolores. Aujourd’hui, l’équipe de France ne fait plus peur. Elle ne fait d’ailleurs rien pour au vu du jeu proposé lors de ses dernières sorties.

Mettre plus de «vitesse» dans le jeu

Interrogé sur cette mauvaise passe, l’attaquant du Real Madrid reste serein. «Il n’y a rien d’inquiétant» , a affirmé le Merengue au micro de Téléfoot ce dimanche. «On sait que les matchs sont de plus en plus durs. On ne peut s’en prendre qu’à nous» , reconnaît-il. Avant de donner des pistes pour améliorer le jeu des Tricolores : «On doit mettre le tempo, gérer nos efforts. A nous de faire la différence. A nous de mettre la vitesse.»

Pour Benzema, la France doit entrer sur le terrain avec l’envie d’imprimer son rythme dès le coup d’envoi. «Si on garde la balle derrière, il faut jouer vite, faire des passes verticales pour faire mal à l’adversaire, poursuit l’ancien Lyonnais. On a les joueurs pour ça, des joueurs techniques. Il ne faut pas tomber dans le rythme que met l’adversaire. Il ne faut pas être inquiet mais entrer sur le terrain avec l’envie de gagner.»

K. Benzema – «c’est vous qui dites « le trio » à chaque fois»

Pour gagner, il faudrait également que le trio offensif Griezmann-Benzema-Mbappé trouve des automatismes et devienne une locomotive pour le reste de l’équipe. Mais «KB9» refuse de reposer toute la responsabilité sur leur entente. «C’est vous qui dites « le trio » à chaque fois (rires). Ce n’est pas une histoire que ça marche ou non. Sur le terrain, il faut être décisif. On essaye de faire mieux, marquer plus de buts, gagner plus de matchs, mais c’est comme ça… Il faut continuer à travailler.»

Son entente avec Kylian Mbappé aurait pu s’améliorer si l’attaquant du Paris Saint-Germain l’avait rejoint au Real Madrid cet été, mais il faudra patienter pour voir les deux joueurs sous le maillot blanc. «Le Real le veut, ce n’est plus un secret (rires). J’aurais aimé qu’il puisse venir cette année au Real Madrid, mais comme je l’ai dit récemment, un jour ou l’autre, il sera au Real.» Dès la saison prochaine ?

Etes-vous d’accord avec Benzema ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.