Equipe de France : Le Graët ne garantit rien pour l’avenir de Deschamps

Didier Deschamps et Noël Le Graët ont rendez-vous la semaine prochaine. A l’issue de cette réunion, une décision sera prise pour l’avenir du sélectionneur de l’équipe de France. Le patron de la FFF n’écarte aucune hypothèse.

Equipe de <a href=France : Le Graët ne garantit rien pour l’avenir de Deschamps » src= »https://photo.maxifoot.fr/deschamps-legraet-2.jpg » width= »390″ height= »260″>

Deschamps et Le Graët vont discuter la semaine prochaine

Didier Deschamps sera-t-il encore le sélectionneur de l’équipe de France dans les mois à venir ? Après l’élimination surprise des Bleus en huitièmes de finale de l’Euro contre la Suisse (3-3, 4-5 tab), l’avenir du technicien tricolore est au coeur des interrogations. Mais la réponse interviendra très rapidement.

La semaine prochaine, Deschamps rencontrera le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, afin de faire le point sur la suite de leur collaboration. Avant cette réunion décisive, la tendance n’est pas à un départ. Cependant, le boss de la FFF n’écarte aucune hypothèse quant à l’avenir de son sélectionneur, sous contrat jusqu’au Mondial 2022.

N. Le Graët – «être d’accord pour continuer»

«On a un coach qui a d’énormes qualités. Il faut faire une analyse lucide de ce qui n’a pas collé, on va la faire ensemble dès cette semaine. Il y a des détails, ça ne tient à rien quelquefois. (…) D’abord, c’est un ami, c’est quelqu’un qui ne m’a jamais déçu depuis que je l’ai pris. Il est fidèle, il est organisé et c’est le premier échec. On peut parler d’échec, il ne faut pas non plus se voiler la face» , a admis le dirigeant ce dimanche au micro de Téléfoot.

«Il restera sélectionneur de l’équipe de France ? Je n’ai pas dit ça, a assuré le Breton. Il faut toujours discuter, être d’accord pour continuer et avoir les mêmes objectifs, les deux doivent avoir envie : la Fédération d’abord et l’entraîneur ensuite. Donc on va faire le tour de tout ce qui n’a pas marché et qu’est qu’on peut mieux faire.» A priori, la décision de Deschamps est déjà prise.

Deschamps veut rester

Désireux de rebondir rapidement et de prendre sa revanche lors du prochain Mondial au Qatar, «DD» souhaite rester à son poste. Vous êtes d’ailleurs 54,4% à estimer qu’il s’agit du meilleur choix, d’après un récent sondage publié sur Maxifoot. Charge au sélectionneur d’expliquer à son patron les raisons de cet échec, puis d’apporter les solutions pour corriger le tir et le convaincre de prolonger l’aventure jusqu’à la Coupe du monde, au minimum.

Pensez-vous que Deschamps reste l’homme de la situation ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.