Equipe de France : Giroud s’est expliqué, Mbappé ne veut rien savoir

En colère depuis les critiques d’Olivier Giroud mardi soir, après la victoire en amical contre la Bulgarie (3-0), Kylian Mbappé refuse de passer à autre chose. Les explications de son coéquipier n’ont pas suffi, pas plus que l’intervention du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps.

Equipe de <a href=France : Giroud s’est expliqué, Mbappé ne veut rien savoir » src= »https://photo.maxifoot.fr/kylian-mbappe-1052.jpg » width= »390″ height= »260″>

Kylian Mbappé en veut toujours à Olivier Giroud.

«Il n’y a rien du tout. En tout cas devant moi, il n’y a rien. (…) Je n’ai rien vu, rien ressenti. Je ne sens pas de tensions» , a insisté Paul Pogba ce jeudi en conférence de presse.

Et pourtant, la vie de groupe chère au sélectionneur Didier Deschamps n’est pas idéale depuis la victoire en amical contre la Bulgarie (3-0) mardi.

Le mea culpa de Giroud

En effet, Kylian Mbappé n’a toujours pas digéré les critiques d’Olivier Giroud. Le numéro 9 de l’équipe de France ne l’a pas directement nommé. Mais il était clair que le Parisien était ciblé lorsqu’il regrettait que les ballons n’arrivent pas malgré ses appels.

Résultat, l’attaquant de 22 ans est apparu agacé mercredi et a même demandé l’autorisation d’aller donner sa version en conférence de presse. Une demande refusée par le sélectionneur Didier Deschamps, nous apprenait L’Equipe, dont l’information est confirmée par la radio RMC. Conscient de la situation, Giroud a donc pris l’initiative d’aller s’expliquer avec Mbappé histoire de ne pas laisser cette histoire durer trop longtemps.

Deschamps est intervenu

L’avant-centre de Chelsea a présenté ses excuses pour son erreur de communication, en expliquant que ses mots avaient dépassé sa pensée, que la question du journaliste l’avait irrité, et qu’il visait également d’autres joueurs comme Benjamin Pavard et N’Golo Kanté. Pas de quoi calmer Mbappé, toujours boudeur à l’entraînement ce jeudi après-midi. Une attitude forcément remarquée puisqu’elle contraste avec l’habituelle bonne humeur de l’ancien Monégasque.

En tout cas, le meilleur buteur de Ligue 1 a échangé de nombreuses passes avec Giroud qui lui a même fait une accolade pour apaiser les tensions. Enfin, Deschamps a convoqué individuellement les deux joueurs, avant d’expliquer devant le groupe qu’il fallait désormais passer à autre chose, toujours en vain. Connaissant le technicien et ses méthodes, le sélectionneur ne laissera pas cette brouille affecter la préparation de l’Euro. Alors avant d’affronter l’Allemagne mardi (21h), on verra sûrement les deux attaquants se réconcilier devant les caméras de la presse…

Comprenez-vous l’agacement de Kylian Mbappé ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *