Benjamin Bonzi rejoint Arthur Fils en demi-finales à Marseille

Il y aura au moins un Français en finale à Marseille. Benjamin Bonzi a rejoint Arthur Fils dans le dernier carré du tournoi provençal et les deux hommes s’affronteront samedi. Dans sa ville, Bonzi a livré une prestation très solide face au feu follet Alex de Minaur (6-2, 6-4) qui n’a pas pu résister autant que d’habitude dans le jeu.

Très vite, l’Australien a été malmené sur le Central et a laissé son rival s’échapper au score (4-0 en début de rencontre). Le 60e mondial ne l’a jamais laissé revenir dans ce premier acte et, s’il a connu quelques instants de relâchement à l’entame du second (il a abandonné rapidement son service), il a fini la rencontre le pied appuyé à fond sur l’accélérateur avec cinq jeux de suite.

Une jolie manière d’effacer sa sévère défaite face à De Minaur à l’Open d’Australie. Dimanche, le Français pourrait jouer la deuxième finale de sa carrière sur le circuit ATP après celle disputée (et perdue) à Pune en janvier. L’année dernière, Andrey Rublev l’avait privé de cet honneur à Marseille en le battant, en trois sets, en demies.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.