Equipe de France : Giroud, le vrai coup de pression de Deschamps !

Remplaçant face au Portugal (1-0) samedi en Ligue des Nations, l’attaquant de l’équipe de France Olivier Giroud a reçu un message clair de la part du sélectionneur Didier Deschamps : le joueur de Chelsea doit absolument retrouver un temps de jeu plus important en club.

Equipe de <a href=France : Giroud, le vrai coup de pression de Deschamps ! » src= »http://images3.maxifoot.fr/olivier-giroud-362.jpg » width= »390″ height= »260″>

Olivier Giroud n’était pas titulaire au Portugal.

Pour affronter le Portugal (1-0) samedi en Ligue des Nations, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a réalisé un choix fort dans son onze de départ : la titularisation en attaque d’Anthony Martial, préféré à Olivier Giroud.

En difficulté face à la Finlande (0-2) en amical mercredi, le buteur de Chelsea se trouve en manque de rythme et fait les frais de son faible temps de jeu en club depuis le début de la saison : 6 matchs pour 154 minutes passées sur les terrains toutes compétitions confondues.

Deschamps, sa mise en garde pour Giroud

Malgré l’entrée en jeu de l’ancien Héraultais à la 77e minute de ce match, Deschamps a profité d’une question sur ce choix en conférence de presse pour envoyer un vrai message à destination de Giroud. «Il y a une concurrence avec Anthony Martial, qui est en pleine forme avec un profil différent. Olivier, je le connais, il traverse une période difficile, sur le plan psychologique et physique, c’est un grand gabarit donc le fait d’avoir un temps de jeu réduit, ça ne lui rend pas service», a estimé le patron des Bleus.

«Je n’oublie pas tout ce qu’il a fait, mais à un moment, je fais des choix car je pense que c’est le mieux pour l’équipe de France. Si sa situation s’éternise, il sait très bien ce que je pense. La situation en club l’impacte. Il a besoin de rythme. C’est dur, mais ce n’est pas pour ça que j’ai envie de le perdre. On discute, il a tout intérêt à ce que ça ne perdure pas pour lui», a insisté DD.

Un départ cet hiver ?

A l’approche de l’Euro en 2021, cette sortie du technicien tricolore va bien évidemment mettre la pression sur l’avant-centre de 34 ans. Barré par la concurrence de Timo Werner et de Tammy Abraham à Chelsea, Giroud a peu de chances d’inverser la tendance au sein du club londonien. En fin de contrat en juin prochain, l’ancien Héraultais semble condamné à un départ lors du mercato d’hiver en janvier pour retrouver un temps de jeu important. Et sans surprise, selon le quotidien régional Le Parisien, le natif de Chambéry envisage sérieusement cette possibilité pour ne pas rater la dernière grande compétition internationale de sa carrière…

Que pensez-vous de la situation d’Olivier Giroud ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.