Elena Rybakina écarte Victoria Azarenka et accède à la finale de l’Open d’Australie

Après avoir remporté Wimbledon à la surprise générale l’été dernier, Elena Rybakina poursuit sans faire de bruit son petit bout de chemin. Jeudi, elle a rallié sa deuxième finale de Grand Chelem à 23 ans. Une performance qu’elle a commentée sobrement à l’issue de sa qualification : « Je suis super heureuse, fière d’être ici et de pouvoir jouer un match de plus sur ce court ». Pour pouvoir briguer un deuxième Majeur samedi, la Kazakhe s’est appuyée sur son service pour venir à bout de son adversaire.

Avec neuf aces et 79 % de premières balles, elle a été peu mise en danger sur sa mise en jeu. De son côté, Victoria Azarenka est passée à côté : peu de premières balles réussies, cinq doubles fautes et un manque de précision inhabituel avec vingt-cinq fautes directes. Dans la deuxième manche, la Biélorusse a même souri de dépit et tapé son visage avec sa raquette quand son coup droit sortait une nouvelle fois dans le couloir…

Celle qui s’est imposée deux fois (2012, 2013) à Melbourne et qui arborait une nouvelle fois un maillot du PSG, a pourtant cru semer le doute dans l’esprit de son adversaire quand elle a écarté une balle de set à 5-3 dans la première manche. Mais elle a cédé dans le tie-break avant d’être dominé dans le deuxième set. Une petite éclaircie a lieu quand Azarenka a debreaké au moment où la Kazakhe servait pour le match à 5-2. Mais ce n’était que partie remise pour Rybakina sur la route de sa première finale de l’Open d’Australie, qui l’opposera à Madga Linette ou Aryna Sabalenka.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.