Daniil Medvedev domine Alexander Zverev et passe en quarts à Monte-Carlo

La quatorzième confrontation entre Daniil Medvedev (5e mondial) et Alexander Zverev (16e) était la première de leur carrière sur terre battue. Une surface qui est loin d’être la préférée du Russe. Mais, malgré son peu de goût pour l’ocre, il a su surfer sur l’immense vague de confiance qui le porte depuis Rotterdam, en février, pour remonter un set de handicap, écarter deux balles de match et finalement s’imposer (3-6, 7-5, 7-6 [7]). Impitoyable, Medvedev a gagné 26 de ses 27 dernières rencontres.

Grâce à son jeu plus naturellement adapté à la terre battue, Zverev domina pourtant une bonne partie du match. Mais il ne sut pas saisir le succès qui lui tendait la main. Après un premier set maîtrisé, il servit en effet une première fois par le gain du match à 6-3, 5-4. Mais il commit alors trop d’erreurs. Rebelote dans le dernier set, toujours à 5-4. Là, il céda son service sur un jeu blanc, assorti d’une double faute.

Zverev a laissé passer sa chance

Mais le pire restait à venir. Mené 5 points à 2 dans le jeu décisif, l’Allemand revint à 5 partout en signant trois magnifiques points gagnants. Avant de se procurer une première balle de match à 6-5, qu’il gâcha sur un retour hors limites. Puis, une deuxième, à 7-6, où il se montra bien nerveux et joua trop court. Sa chance était passée. Medvedev, lui, sut saisir sa première occasion en claquant un service gagnant. Le bras de fer avait duré 3h05 et engendré 218 points…

Pour son deuxième quart de finale à Monte-Carlo (après 2019), le Russe affrontera vendredi Holger Rune, qui a profité en début de journée du forfait de Matteo Berrettini, blessé aux obliques.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.