Danemark : Eriksen, le témoignage touchant du médecin de l’UEFA

Victime d’un malaise cardiaque samedi face à la Finlande (0-1) lors de l’Euro, le milieu offensif du Danemark Christian Eriksen a frôlé la mort. Le médecin de l’UEFA, Jens Kleinefeld, a raconté le retour à la vie du Danois.

<a href=Danemark : Eriksen, le témoignage touchant du médecin de l’UEFA » src= »https://photo.maxifoot.fr/christian-eriksen-42.jpg » width= »390″ height= »260″>

Christian Eriksen va porter un DAI.

Un véritable drame a été évité. Samedi, le milieu offensif du Danemark Christian Eriksen a été victime d’un malaise cardiaque à l’occasion du match de l’Euro face à la Finlande (0-1).

Alors que son coeur avait arrêté de battre, le joueur de l’Inter Milan a été réanimé grâce à un massage cardiaque réalisé avec un défibrillateur avant d’être transporté à l’hôpital dans un état stable. Présent lors de cette intervention, le médecin de l’UEFA, Jens Kleinefeld, a raconté le retour à la vie du Danois.

L’émotion de Kleinefeld

Lors d’un entretien accordé au groupe de médias Funke ce jeudi, le docteur allemand a ainsi réalisé des confidences touchantes. «Environ 30 secondes plus tard (après le défibrillateur, ndlr), le joueur a ouvert les yeux et j’ai pu lui parler directement. Ça a été un moment très émouvant car dans ce genre d’urgences, dans la vie quotidienne, les chances de succès sont bien moindres», a confié Kleinefeld, avant de revenir sur cet échange avec Eriksen.

«’Eh bien, êtes-vous de retour parmi nous ?’. Il m’a répondu : ‘Oui je suis de retour parmi vous. Bon sang, je n’ai que 29 ans’. C’est à cet instant que j’ai su que son cerveau n’avait pas été endommagé et qu’il était complètement revenu. J’étais certain à 99% dans le stade qu’il arriverait à l’hôpital et que son état resterait stable», a fait savoir le médecin de l’UEFA.

Les dernières nouvelles d’Eriksen

A l’hôpital, Eriksen a passé de nombreux examens depuis samedi. Et ce jeudi, la Fédération Danoise de Football a officiellement communiqué sur la situation de l’ancien joueur de Tottenham. «Après que Christian a passé différents examens du coeur, il a été décidé qu’il devra porter un défibrillateur automatique implantable. L’appareil est nécessaire après une attaque cardiaque en raison de perturbations du rythme. Christian a accepté la solution et le plan a en outre été confirmé par des spécialistes nationaux et internationaux qui recommandent tous le même traitement», a fait savoir le médecin de la sélection Morten Boesen.

Reste désormais à savoir si le Danois va pouvoir poursuivre sa carrière après cet incident. Pour rappel, le défenseur central des Pays-Bas Daley Blind continue d’évoluer à un haut niveau malgré une myocardite, une inflammation du muscle cardiaque, décelée en décembre 2019 et un pacemaker au coeur. En attendant, Eriksen sera le premier supporter de son pays, qui va défier la Belgique ce jeudi !

Que pensez-vous du témoignage du médecin de l’UEFA concernant Christian Eriksen ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.