Coupe du monde 2022 : les Bleus héritent d’un tirage largement abordable

A l’occasion du tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2022 pour la zone Europe, l’équipe de France a hérité d’un groupe à sa portée. A partir de mars prochain, les Bleus affronteront l’Ukraine, la Finlande, la Bosnie-Herzégovine et le Kazakhstan.

Un nouveau tirage abordable pour Didier Deschamps.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe de France a hérité d’un tirage au sort clément pour les éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar, qui se jouera du 21 novembre au 18 décembre.

Rien à voir avec les qualifications de la précédente Coupe du monde lorsqu’ils avaient dû écarter la Suède et les Pays-Bas. Cette fois, les Bleus ont évité toutes les nations décrites comme dangereuses.

Revoilà l’Ukraine et la Finlande

Les hommes de Didier Deschamps vont effectivement affronter des sélections battues dans un passé plus ou moins récent. A commencer par l’Ukraine, dont l’équipe diminuée a été balayée (7-1) en octobre dernier. Les champions du monde retrouveront également la Finlande qui les a surpris en amical (0-2) le 11 novembre.

C’est à se demander si l’adversaire le plus dangereux ne sera pas la Bosnie-Herzégovine de Miralem Pjanic et d’Edin Dzeko. Une équipe probablement supérieure au Kazakhstan, dernier membre de ce groupe D composé de 5 nations. Autant dire que les Bleus s’en sortent bien. Eux qui devront terminer premiers pour se qualifier directement, sachant que toute autre place les enverrait en barrages grâce à leurs parcours en Ligue des Nations.

La Belgique moins gâtée

D’autres têtes de série auront peut-être plus de difficultés, à l’image de la Belgique. De leur côté, les Diables Rouges devront se défaire du Pays de Galles emmené par Gareth Bale et de la République tchèque. Quant aux Pays-Bas de Memphis Depay, la Turquie et la Norvège d’Erling Haaland représentent des obstacles à ne pas négliger. Et que l’équipe de France est sûrement ravie d’éviter. Certains n’hésiteront donc pas à reparler de la célèbre «chatte» du sélectionneur tricolore Didier Deschamps…

Tous les groupes des éliminatoires du Mondial 2022 (zone Europe) :

Groupe A : Portugal, Serbie, Irlande, Luxembourg, Azerbaïdjan
Groupe B : Espagne, Suède, Grèce, Géorgie, Kosovo
Groupe C : Italie, Suisse, Irlande du Nord, Bulgarie, Lituanie
Groupe D : FRANCE, Ukraine, Finlande, Bosnie-Herzégovine, Kazakhstan
Groupe E : Belgique, Pays de Galles, République tchèque, Biélorussie, Estonie
Groupe F : Danemark, Autriche, Ecosse, Israël, Îles Féroé, Moldavie
Groupe G : Pays-Bas, Turquie, Norvège, Montenegro, Lettonie, Gibraltar
Groupe H : Croatie, Slovaquie, Russie, Slovénie, Chypre, Malte
Groupe I : Angleterre, Pologne, Hongrie, Albanie, Andorre, Saint-Matin
Groupe J : Allemagne, Roumanie, Islande, Macédoine du Nord, Arménie, Liechtenstein

Que pensez-vous du groupe de l’équipe de France ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.