Constant Lestienne éliminé au deuxième tour par Cameron Norrie

Constant Lestienne risque de cogiter longtemps sa fin de troisième set contre Cameron Norrie. Après deux sets parfaitement partagés (6-3, 3-6), le Français avait alors visiblement pris le dessus sur le Britannique, fébrile dans l’échange et inhabituellement agacé. Dans ce troisième acte, Lestienne mena en effet 4-1, 0-30, puis 5-2, 0-30, avant de laisser passer sa chance alors qu’il servait à 5-3. Moment que choisit son adversaire pour resserrer les boulons. Le tie-break qui suivit mit en évidence la différence entre un joueur qui servit très bien (deux aces pour Norrie) et un autre qui commit trop d’erreurs (trois fautes en neuf points pour Lestienne).

Le 55e mondial tint pourtant encore le coup jusqu’au huitième jeu du quatrième set. Il sauva ainsi une balle de break à 2-1, puis trois autres à 3-2. Mais un invraisemblable point de défense du Britannique le contraignit à rater une volée de coup droit à 4-3. Break en poche, Norrie conclut à 5-3 sur un passing de revers. La pendule de Melbourne indiquait 1h28 du matin.

Cameron Norrie, tête de série n°11, affrontera au troisième tour Jiri Lehecka (78e mondial), tombeur de Chris Eubanks en quatre sets.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.