Cinquième titre pour Taylor Fritz à l’ATP 250 de Delray Beach

Quatrième titre en onze mois, le cinquième au total à l’ATP, Taylor Fritz est définitivement un sérieux client sur le circuit. En s’imposant en finale de l’ATP 250 de Delray Beach contre le Serbe Miomir Kecmanovic, l’Américain a tenu son rang de tête de série numéro 1 en Floride (6-0, 5-7, 6-2). Avec ce succès, il est certain de faire son entrée dans le top 5 mondial le 27 février prochain.

Un premier set expéditif

Si le septième mondial a empoché ses précédents matchs en deux sets dans ce tournoi, il n’a cette fois-ci pas réussi à plier l’affaire rapidement. Pourtant il en a eu l’occasion. Après une première manche maîtrisée de bout en bout où il a infligé une bulle à Kecmanovic, le natif de San Diego a eu une balle de match à 5-4 dans le deuxième set, sur le service du Serbe. Mais Fritz ne l’a pas convertie et a été emmené au troisième par le 33e mondial, qui l’a breaké au jeu suivant.

Dans ce duel d’anciens numéros 1 mondiaux juniors, c’est l’Américain qui a rapidement viré en tête dans le dernier set en prenant le service de son adversaire en premier (3-1). À 5-2, il n’a pas tremblé pour remporter le titre sur les courts floridiens. Taylor Fritz gagne ainsi sa quatrième finale de suite après Indian Wells en mars dernier, Eastbourne en juin et Tokyo en octobre. Le septième mondial monte en puissance à moins d’un mois de la défense de sa couronne sur le Masters 1000 californien, qui se disputera du 6 au 19 mars prochain.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.