Caroline Garcia retrouvera Leylah Fernandez au troisième tour à Indian Wells

Une entame tranquille, un bras de fer perdu dans le deuxième set et finalement un dernier acte très crispant. Caroline Garcia a un peu tout connu pour son entrée en lice, samedi, à Indian Wells. Mais la Française a réussi à surmonter ses moments de tension pour ne pas dérailler face à la qualifiée hongroise Dalma Galfi et s’offrir la rencontre en trois sets (6-1, 6-7 [4], 6-4). Elle retrouvera au troisième tour la Canadienne Leylah Fernandez.

Après un premier set idéal et maîtrisé en 23 petites minutes, la n°5 mondial a connu une rencontre beaucoup plus compliquée. Son opposante a nettement haussé le curseur lors du deuxième acte, notamment au service avec huit aces, quand la Française, elle, était moins en maîtrise et égarait un peu plus de points au fil des échanges. Mais le danger s’est vraiment matérialisé dans le jeu décisif qu’elle a commencé en retard (elle a été menée 3-0) sans jamais réussir à combler totalement cet écart.

0

La Française n’a jamais perdu sa mise en jeu. Elle a eu quatre balles de break à défendre et les a toutes écartées.

Le salut était vers l’avant

La suite s’est disputée sur un fil pour la Lyonnaise, très agacée sur certaines de ses fautes et pas satisfaite de sa position derrière la ligne de fond de court. « Prends la tôt, pourquoi tu attends là à chaque fois », criait-elle après une nouvelle erreur. Trois fois, elle a eu l’occasion de faire le break à 4-3 en sa faveur. Mais elle a gâché en revers avant que Galfi ne serve le feu sur les deux suivantes. La raquette de Garcia claquait par terre quand elle a perdu ce jeu.

Mais son mérite a été de savoir se retrouver malgré sa frustration. Son jeu de service empoché, elle s’est ruée vers l’avant sur la mise en jeu adverse pour conclure de deux coups droits gagnants et d’un retour-volée que Galfi, sous pression, ne parvenait pas à remettre. Elle pouvait hurler son soulagement devant un public plutôt conquis par l’état d’esprit de la Française.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.