Bianca Andreescu s’impose à l’usure face à Emma Raducanu au premier tour de Miami

Le choc du premier tour du WTA 1000 de Miami a tourné à l’avantage de Bianca Andreescu mercredi. La Canadienne a pris le meilleur sur Emma Raducanu, après un long match de 2h34′ (6-3, 3-6, 6-2).

Dans le premier set, Andreescu a fait parler sa puissance, prenant de vitesse la Britannique (15 fautes directes pour 3 coups gagnants). La 31e mondiale a été solide sur sa mise en jeu, ne concédant pas la moindre balle de break pour l’emporter 6-3.

Plus appliquée dans la deuxième manche, Raducanu a pris le service de la Canadienne sur sa septième opportunité à 4-3, après un jeu de plus de dix minutes. La 72e mondiale a ensuite confirmé son break pour forcer un set décisif alors que Andreescu paraissait dans le dur physiquement.

Mais la Canadienne avait de la ressource. Après une longue pause où les deux joueuses sont sorties du court, Andreescu est revenue plus conquérante. Elle a mis en danger la Britannique sur sa première mise en jeu, se procurant trois balles de break. La finaliste de Miami en 2021 a finalement fait craquer son adversaire à 3-2 et n’a plus été rejointe.

Au prochain tour, Andreescu affrontera la Grecque Maria Sakkari, tête de série numéro 7. La Canadienne l’avait éliminée en demi-finale il y a deux ans en Floride, avant de s’incliner face à Ashleigh Barty dans le match pour le titre.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.