Benzema à l’assaut de Raúl et Henry en 2022

Éblouissant en 2021, Karim Benzema va tenter de faire tomber de nombreux records en 2022. L’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France se retrouve dans le rétroviseur de ses deux anciens partenaires, Raúl et Thierry Henry.

2022 pourrait être grandiose pour Benzema.

Jamais Karim Benzema n’a été aussi prolifique de toute sa carrière. Leader incontesté et incontestable au Real Madrid et en équipe de France, l’attaquant lyonnais vient de boucler sa meilleure année civile avec 47 buts marqués en 2021.

Des performances grandioses qui lui ont permis de terminer à la quatrième marche du Ballon d’Or. Et de rêver d’une année 2022 encore plus épique avec pour objectifs de faire de l’ombre à deux anciens partenaires légendaires.

Raul bientôt dépassé par Benzema

Le premier, c’est Raúl. L’ancien Gone a déjà commencé le travail en dépassant, en septembre dernier, l’Espagnol au classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions. Désormais, KB9 aura pour tâche de grimper sur la deuxième marche des meilleurs scoreurs du Real Madrid. Avec son doublé contre Bilbao (1-2), mercredi, Benzema a atteint les 299 réalisations au sein de la Maison Blanche. Il n’a plus que 9 unités de retard sur Alfredo Di Stefano (308), 3e, et 24 pions de moins que Raúl (323), 2e, très loin derrière Cristiano Ronaldo et ses 450 buts.

Par ricochet, Benzema pourrait donc dépasser l’Ibère au nombre de buts dans toutes les compétitions avec les couleurs merengue. Avec 207 buts marqués en Liga, il doit encore marquer 22 fois pour faire mieux que Raúl (228). En C1, le Bleu n’a besoin que de trois petites réalisations pour atteindre les 68 buts marqués avec le Real dans cette compétition. Des objectifs largement à la portée de l’international tricolore, qui a entamé sa 13e saison dans le club de la capitale espagnole alors que Raul a joué durant 16 années à Santiago Bernabéu.

Benzema sur les talons d’Henry

Le second, c’est Thierry Henry. S’il a largement distancé son ex-partenaire en sélection en Ligue des Champions (76 buts contre 51), qu’il l’a aussi dépassé au nombre de buts marqués en club (365 buts contre 360), Benzema n’a plus qu’un petit effort à réaliser pour devenir le meilleur buteur français de l’histoire. Avec 401 buts en 824 matchs, le capitaine de la Casa Blanca n’a plus que 11 petites réalisations à inscrire pour laisser le champion du monde 1998 (411 buts en 937 matchs) dans son rétroviseur.

Et en équipe de France ? Détrôner Henry dès 2022 ne sera pas chose aisée pour Benzema. Mais avec son niveau actuel, rien ne semble impossible. Celui qui vient de fêter ses 34 ans affiche un bilan de 36 buts en 94 capes, dont 9 inscrits en 13 matchs depuis son retour en mai dernier. Il devra donc mettre 16 buts pour dépasser Henry (51 buts en 123 sélections). Dans l’éventualité où les Bleus vont au bout au Qatar, Benzema pourrait avoir 16 matchs (7 au Mondial, 9 avant) pour griller la politesse à son aîné. Ou attendre tout simplement 2023 pour le faire…

Selon vous, Benzema va-t-il dépasser Raúl et Henry dans toutes les catégories ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.