Bayern : la très mauvaise soirée de Kimmich…

Attendu au tournant après sa sortie très forte avant le match, le milieu de terrain du Bayern Munich Joshua Kimmich a été assez moyen face au Paris Saint-Germain (1-0) mardi lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Impliqué, malgré lui, dans la célébration de Neymar et Leandro Paredes, l’Allemand a fait parler de lui.

Joshua Kimmich a déçu au Parc des Princes.

«Pourquoi va-t-on se qualifier ? Parce que nous sommes la meilleure équipe. Je suis convaincu que nous réussirons. Nous étions la meilleure équipe au match aller, mais malheureusement, le résultat n’a pas été à la hauteur. Mais je suis toujours convaincu que nous pouvons renverser la vapeur au match retour.»

En conférence de presse lundi, le milieu de terrain du Bayern Munich Joshua Kimmich a tenu ce discours très offensif. Mais après la défaite concédée à l’aller (2-3), le club allemand n’a pas réussi à renverser le Paris Saint-Germain (1-0) lors de la manche retour mardi au Parc des Princes.

Sportivement, Kimmich n’a pas été à la hauteur

Et sur le plan individuel, le joueur de 26 ans a incarné une petite déception chez le champion d’Europe en titre. Attention, le Munichois n’a pas été mauvais. Mais il a été simplement moyen en étant noté 5,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici). Sans Leon Goretzka, blessé, Kimmich s’est beaucoup donné à la récupération mais a perdu en lucidité dans ses transmissions.

«Kimmich a d’ailleurs été l’un des Munichois les plus décevants, il a enchaîné les mauvais choix, les pertes de ballon, et il n’a pas été suffisamment percutant dans les duels», a estimé l’ancien Bavarois Stefan Effenberg dans les colonnes du quotidien L’Equipe. Avec son immense talent et ses propos avant la partie, Kimmich devait être l’un des hommes forts de la révolte du Bayern… et il n’a pas répondu présent.

L’Allemand a parlé…

Puis au coup de sifflet final, une scène a bien évidemment beaucoup fait parler : Neymar et Leandro Paredes qui hurlent de joie devant un Kimmich désabusé. Les Parisiens, au courant de la sortie du Munichois, l’ont-ils provoqué avec cette célébration ? A en croire le Brésilien, la réponse est non. «Ce n’était même pas une célébration pour provoquer. On l’a fait devant lui mais c’est le destin qui a fait qu’il se trouvait là», a confié Neymar, avant tout de même de lui répondre.

«Kimmich a parlé en disant qu’ils étaient les meilleurs, qu’ils allaient passer, qu’ils étaient sûrs d’aller en demies. Mais vous pouvez avoir autant de possession de balle que vous voulez, vous pouvez chanter jour et nuit, tout peut se passer en cinq minutes», a assuré l’attaquant parisien pour TNT Sports. Une leçon retenue par Kimmich ?

La célébration du duo Neymar – Paredes devant Kimmich

Que pensez-vous de la soirée du milieu du Bayern Munich Joshua Kimmich ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.