Barça : la direction aurait scellé le départ de Koeman

Ronald Koeman ne devrait pas conserver son poste d’entraîneur du FC Barcelone à l’issue de la saison 2020-2021.

Selon les informations de RAC1, le club de la Catalogne aurait acté à « 99 % » le départ du technicien néerlandais, nommé en août dernier en remplacement de Quique Setien et encore sous contrat jusqu’en juin 2022. Alors qu’il bénéficiait jusque-là de la confiance du nouveau président Joan Laporta, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas serait plus que jamais sur la sellette.

S’il a affiché son envie de poursuivre l’aventure avec les Blaugrana, l’entraîneur de 58 ans ne devrait pas résister au difficile exercice traversé par les partenaires de Lionel Messi, même s’il a botté en touche face à la presse sur son sort après la défaite concédée dimanche soir contre le Celta Vigo (1-2, 37e journée de Liga). « Je ne répondrai pas, j’ai déjà dit hier ce que je pense et il n’est pas nécessaire de le répéter. »

Sorti par le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Barça ne peut plus décrocher le titre de champion d’Espagne. Avant une rencontre sur le terrain d’Eibar dimanche prochain (38e journée), le FC Barcelone occupe la troisième place du classement à sept points de l’Atletico Madrid.

❗️❗️#KOEMAN

👉El Barça ja té decidida la NO continuïtat de Koeman en un 99%.

👉No és una aposta de Laporta i el seus plantejaments pesen molt en la decisió.

👉El president no ha volgut interferir durant la temporada.

👉Només el fet de no trobar alternativa salvaria Koeman. pic.twitter.com/GaHQUfFwTm

— El Barça juga a RAC1 (@FCBRAC1) May 16, 2021

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.