Barça-Juve : Cristiano Ronaldo a humilié Messi dans son jardin

Auteur d’un doublé sur penalty, Cristiano Ronaldo a remporté haut la main son duel à distance face à un Lionel Messi actif mais impuissant à l’occasion du choc entre le FC Barcelone et la Juventus Turin (0-3) mardi en Ligue des Champions.

Cristiano Ronaldo a joué un très vilain tour à Leo Messi.

Pour la première fois depuis mai 2018, les deux meilleurs joueurs du XXIe siècle, Lionel Messi (33 ans) et Cristiano Ronaldo (35 ans), se retrouvaient face à face sur un terrain mardi à l’occasion du match entre le FC Barcelone et la Juventus Turin en Ligue des Champions.

A l’aller, le Portugais manquait en effet à l’appel en raison de son test positif au covid-19, et l’Argentin en avait profité pour briller avec un but, une passe décisive et un succès 2-0 ramené d’Italie. Mais au Camp Nou, il n’y a pas vraiment eu match, tant la Vieille Dame et sa star ont surclassé les Blaugrana (3-0)…

CR7 donne une leçon de réalisme à Messi

Jusqu’à présent muet contre Messi lors de leurs 5 précédentes confrontations en C1 (contre 3 buts pour la Pulga), l’ancien buteur du Real Madrid a en effet remis les pendules à l’heure ! Victime d’une charge de Ronald Araujo, le Turinois a obtenu et transformé un penalty dès la 13e minute. Sans faire le match de sa vie, CR7 a ensuite fait parler son sang froid pour s’offrir un doublé sur un second penalty consécutif à une main de Clément Lenglet au retour des vestiaires. Théâtre de 14 buts inscrits par le Lusitanien, le Camp Nou est par la même occasion devenu le stade «adverse» où Ronaldo aura le plus marqué durant sa carrière en club. Histoire d’ajouter un peu plus à l’humiliation des Blaugrana, dépossédés de leur place de leaders du groupe sur le fil par les Bianconeri…

Comme un symbole de sa domination et du naufrage catalan, le natif de Funchal s’est même permis un retour défensif dans les pieds de Messi dans sa surface à la 81e minute. De son côté, l’Argentin a beau avoir eu le mérite de s’être battu jusqu’au bout, il a surtout dégagé une impression d’impuissance… La preuve avec ses 7 tirs cadrés (sur un total de 11) sans parvenir à trouver la faille, ce qui constitue d’après Opta le pire total pour un joueur sur un match de LdC depuis 2003-2004… A sa décharge, le Sud-Américain s’est notamment heurté à un Gianluigi Buffon particulièrement inspiré dans son but et qui l’a systématiquement mis en échec.

Ronaldo classe, la Juve plus taquine

Après le petit chambrage du Barça sur Twitter à l’aller («Nous sommes ravis que vous ayez pu voir le GOAT (meilleur de tous les temps, ndlr) sur votre terrain»), la Juve avait répliqué : «Vous avez probablement regardé dans le mauvais dictionnaire. Nous vous apporterons le vrai au Camp Nou». Et les Italiens ont pris un malin plaisir à rafraîchir la mémoire des Catalans en lançant après le match : «Nous avons tenu parole : nous vous l’avons apporté !»

De son côté, CR7 s’est voulu fair-play en évoquant Messi, avec qui il a partagé une belle accolade avant le match. «J’ai toujours eu une relation cordiale avec Leo, on a partagé douze ou treize ans de remises de prix. Je ne l’ai jamais vu comme un adversaire, je me suis toujours bien comporté avec lui. On sait que, dans le football, on aime chercher une rivalité pour le spectacle», a expliqué le quintuple Ballon d’Or pour la chaîne Movistar +. Un spectacle à sens unique pour ce qui était l’une de leurs dernières confrontations…

Qu’avez-vous pensé de ce duel ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *