Arthur Fils, qualifié pour le deuxième tour du Masters 1000 de Rome : « C’est assez sympa à regarder pour eux »

« C’est une première victoire en Masters 1000 plutôt sympa à vivre, avec une belle ambiance, des creux, des bosses, un péril à 4-4, 15-40 dans le troisième set, et un temps fort pour finir ?
Oui, c’est bien de la vivre comme ça. Ça a été un match avec des rebondissements. J’étais bien au premier set, puis d’un coup, cela a tourné, j’ai un peu moins respecté la tactique, il a pris le dessus et je n’arrivais plus à finir un point. J’avais l’impression d’être en contrôle des jeux parce que j’avais des opportunités dans tous, mais je n’arrivais pas à les prendre. Puis, il y a eu cette interruption avec la pluie (à 5-1, 40 A dans le deuxième set). Ça m’a fait du bien. Le public m’a poussé, j’ai réussi à bien servir au bon moment, il y a eu une bonne demi-volée à 4-4, 15-40 (sourire). C’est sûr, ça a été une bonne victoire.

À 19 ans, vous affichez un vrai charisme, vous aimez vous nourrir du public. Vous attendiez-vous à ce que cela pousse autant derrière vous aujourd’hui ?
Je savais que les Italiens étaient à fond. Après, je pensais l’inverse, je pensais qu’ils allaient plus pousser un Argentin qu’un Français. Mais ils ont été derrière moi du début à la fin, grâce à mon jeu aussi. Je fais des coups gagnants, c’est assez sympa à regarder pour eux. Mais je ne m’attendais pas à cela derrière moi.

« Je vais profiter du moment, mais, bien sûr, je vais essayer de gagner quand même

Arthur Fils (avant son deuxième tour face à Holger Rune)

La suite, c’est un deuxième tour face au 7e mondial, Holger Rune, vendredi, sur un grand court, pour une belle bataille « nouvelle génération » en perspective ?
C’est sûr que ça va être un match sympa. Il joue très bien en ce moment, il a fait finale à Monte-Carlo, il a gagné à Munich ensuite. Ça va être un gros match. J’espère que le public m’aidera encore. Je vais profiter du moment, mais bien sûr, je vais essayer de gagner quand même (sourire). »

Parier en toute sérénité avec Betclic : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.