Arthur Fils prépare déjà la saison sur terre battue

Après son très bon début d’année, matérialisé par un titre à Oeiras et une finale à Quimper en Challenger, suivis par deux demi-finales sur le circuit principal à Montpellier et Marseille, Arthur Fils a mis fin à cette bonne série mercredi au Challenger de Pau après son élimination dès le premier tour par Kaichi Uchida (7-6, 6-1).

Désormais 104e mondial, il aurait pu être tenté par la tournée américaine avec les qualifications dans les Masters 1000 d’Indian Wells et Miami. Ce n’est pas l’option qui a été retenue. Le Français (18 ans) va désormais privilégier la saison sur terre battue avec une préparation de trois semaines à Paris, puis dans le Sud, avant sa reprise au Challenger de San Remo le 27 mars, avant Marrakech ou Estoril, puis les qualifications de Monaco en cas de wild-card. Il fera sa préparation avec l’autre espoir français Luca Van Assche (18 ans, 149e).

« L’idée est de faire les ajustements nécessaires pour qu’Arthur ait sur cette saison sur terre le même niveau qu’il a eu sur dur, précise son coach Laurent Raymond. Déjà, il aime bien la terre, c’est important, et Roland-Garros, ce n’est pas rien ! En tout cas, ce qu’il a fait en ce début de saison n’est pas anodin. Le niveau de jeu est là. Il a montré sa capacité à gérer émotionnellement ses matches contre de très bons joueurs, avec une constance et beaucoup de très bons matches à haut niveau. »

Parier en toute sérénité avec Bwin : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.