À Dubaï, Alexander Zverev retrouve le dernier carré

Le niveau de jeu et les sensations continuent à revenir, doucement mais sûrement, du côté d’Alexander Zverev, tombeur jeudi, en quarts de finale de l’ATP 500 de Dubaï, de l’Italien Lorenzo Sonego (7-5, 6-4 en 1h52).

Gravement blessé à la cheville droite en demi-finales du dernier Roland-Garros (trois ligaments déchirés, abandon contre Rafael Nadal), l’Allemand de 25 ans (16e ATP) retrouve les demi-finales pour la première fois depuis Paris en juin. Face à Lorenzo Sonego (67e, mais tombeur la veille de Félix Auger-Aliassime), Zverev a pu se reposer sur son service maousse, avec une précision rare, puisqu’il a passé 81,9 % de premières balles, ce qui rentre dans le top 5 des meilleurs ratios de sa carrière.

Cette efficacité l’a préservé de tout break mais pas de toute frayeur, puisqu’il s’est retrouvé mené 0-40 dans son tout premier et son tout dernier jeu du match. « Le service, bien sûr que c’est important, souriait-il après sa victoire ; c’est le seul coup au tennis sur lequel vous pouvez essayer d’avoir le contrôle total, et je suis bien content d’avoir sorti cinq premières balles de suite à 0-40 dans le dernier jeu. En cinq services, le match était fini… »

« Beaucoup à attendre de la suite »

Alexander Zverev

Zverev, très expressif après chaque victoire à Dubaï dans ses manifestations de joie envers son clan, a confié son bonheur actuel sur le court : « Après une très dure période de neuf mois, le travail paye, et je suis extrêmement heureux des progrès récents et de là où j’en suis aujourd’hui. Ce sera ma première demie depuis ma blessure, pas la dernière, j’espère… Il y a encore beaucoup à attendre de la suite. »

Une suite qui passera, pour l’ex n°2 mondial, par un duel, vendredi, face au vainqueur du quart de finale entre Andrey Rublev (6e) et Botic Van De Zandschulp (33e).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.