Arsenal : Saliba vers un prêt, l’ASSE en embuscade

Boudé par son entraîneur Mikel Arteta qui ne l’a jamais utilisé en compétition officielle avec Arsenal, le jeune défenseur central William Saliba s’oriente vers un départ en janvier. Mais plus qu’un prêt de six mois, les Gunners visent un cession de longue durée pour le talent tricolore. Une aubaine pour l’AS Saint-Etienne, qui veut récupérer son ancien joueur.

<a href=Arsenal : Saliba vers un prêt, l’ASSE en embuscade » src= »http://images3.maxifoot.fr/saliba-arsenal-2.jpg » width= »390″ height= »260″>

William Saliba n’a joué que des rencontres amicales avec Arsenal.

Après une dernière saison de qualité en prêt avec l’AS Saint-Etienne, William Saliba est arrivé à Arsenal, lors du dernier mercato estival, plein d’ambition. Considéré comme intransférable par son entraîneur Mikel Arteta, le talent défensif espérait bousculer la hiérarchie dans la charnière des Gunners.

Mais la réalité a été différente. Le défenseur central de 19 ans n’a pas joué la moindre minute en match officiel depuis le début de la saison, et ce malgré la fragilité défensive des Canonniers en Premier League.

Saliba pas au niveau ?

Et le média britannique ESPN dresse un constat inquiétant ce lundi. En interne, le staff d’Arsenal considérerait tout simplement que Saliba n’a pas le niveau pour jouer dans l’immédiat avec les Gunners. Un avis sévère à première vue pour un jeune joueur qui jouissait d’une belle réputation en Ligue 1, et encore plus quand on dresse un parallèle avec l’autre ancienne promesse de l’AS Saint-Etienne Wesley Fofana, partie à Leicester City et déjà considérée comme une belle pioche. En tout cas, Arsenal a les idées claires pour Saliba et réfléchit à un prêt dès janvier. Pas pour six mois, soit jusqu’en fin de saison, mais plutôt pour au moins un an et demi.

L’ASSE en embuscade…

Une véritable aubaine, sur le papier, pour Saint-Etienne qui souhaite absolument récupérer son ancien joueur, pour renforcer une défense bien trop fébrile depuis le départ de Fofana lors du dernier mercato. «On a peut-être besoin de deux ou trois joueurs pour compléter l’effectif, en défense comme en attaque. Ce sera forcément un plus si on arrive à faire revenir William Saliba cet hiver», avouait récemment le capitaine stéphanois Mathieu Debuchy, au micro de la chaîne Téléfoot. Cette fois, Arsenal ne s’opposera vraisemblablement pas à une nouvelle cession de Saliba aux Verts, à moins que d’autres concurrents comme le Milan AC ne se montrent plus convaincants.

Saliba doit-il absolument retourner à Saint-Etienne cet hiver ? Arsenal fait-il une grande erreur en le laissant de côté ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.