Wimbledon (H) – Marija Cicak sera la première femme à arbitrer la finale hommes de Wimbledon

Marija Cicak va devenir dimanche la première femme à arbitrer la finale masculine du tournoi de Wimbledon. Le All England Club, qui organise le tournoi, a confirmé que la Croate officiera pendant le match qui opposera Novak Djokovic à Matteo Berrettini.

Âgée de 43 ans, Cicak a déjà arbitré la finale femmes en 2014 entre Petra Kvitova et Eugénie Bouchard, ainsi que celle du double féminin, trois ans plus tard. Aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, en 2016, elle avait également jugé la finale femmes, remportée par Monica Puig face à Angelique Kerber.

Wimbledon en retard par rapport aux autres levées du Grand Chelem

Le tournoi de Wimbledon, souvent considéré comme le temple des traditions dans le tennis, est le dernier des quatre tournois du Grand Chelem à désigner une femme pour être l’arbitre de chaise de la finale hommes.

A l’US Open, la Grecque Eva Asderaki-Moore était entrée dans l’histoire en 2015 en arbitrant la finale remportée par Novak Djokovic face à Roger Federer, et la Française Sandra de Jenken avait ouvert la voie en 2007 lors des finales de l’Open d’Australie et de Roland-Garros.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.