Andrey Rublev, vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo : « Comme un conte de fée »

« Quel est votre sentiment après ce premier titre en Masters 1000 ?
C’est un sentiment très agréable, après avoir tant lutté. Finalement je l’ai fait. Je l’ai fait à Monaco, lors d’un tournoi vraiment historique. Gagner un match comme ça, en étant mené 4-1, 0-30, et être capable de revenir, c’est comme un conte de fées. J’avais commencé à ressentir des spasmes dans le bas du dos à ce moment-là. Mais je me suis dit :  »Plus tu y penses, plus ça sera grave… » J’ai donc commencé à essayer de me calmer et de ne pas y prêter attention. Le spasme s’est ensuite atténué, il n’y avait rien de particulier. Aujourd’hui (dimanche), j’ai très bien géré mes émotions.

Avez-vous pensé que vous n’y arriveriez jamais ?
Non, je n’ai jamais pensé de cette façon. Je me disais que si je faisais ce qu’il fallait en dehors du court, en m’entraînant, j’aurais des chances de gagner les grands titres. Le fait est que je ne savais pas quand cela allait arriver. Avant Monte-Carlo, j’avais l’impression de faire de très bonnes choses en dehors du terrain, à l’entraînement…

Vous avez la réputation d’être un  »bon gars » parmi les fans de tennis. Vous vous en rendez compte ? 
Je ne sais pas, pour être honnête (sourire). Personne n’est parfait. Dans ma vie, j’ai fait beaucoup d’erreurs, j’ai blessé beaucoup de gens, ma famille, ceux que j’aime… Mais le fait d’avoir ce soutien signifie que je peux devenir une meilleure personne, que je peux y travailler, que je peux m’améliorer et que je peux essayer de le partager avec d’autres. Je suis vraiment très reconnaissant d’avoir ce soutien, parce que ce n’est pas facile de l’obtenir. »

Parier en toute sérénité avec ZeBet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.