Amical : l’OM bat le Servette, les recrues offensives en vue

Pour son troisième match amical de préparation, l’Olympique de Marseille a pris le dessus sur le Servette de Genève (3-1), ce jeudi, à Fos-sur-Mer. L’occasion pour la recrue phare du mercato estival, Gerson, d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Cengiz Ünder et Konrad De la Fuente ont également montré de belles choses.

Gerson a marqué son premier but avec l’OM.

Et de trois pour l’Olympique de Marseille. Déjà vainqueur de Martigues (3-0) et Sète (2-1), le club phocéen a remporté son troisième match amical de préparation face au Servette de Genève (3-1), ce jeudi, à Fos-sur-Mer.

Plutôt poussifs en première période, les hommes de Jorge Sampaoli sont revenus avec de bien meilleures intentions après la pause avec notamment le premier but de la recrue phare, Gerson, ainsi que les entrées remarquées de Cengiz Ünder et Konrad De la Fuente.

Marseille se cherche

Mis sous pression dans les premières minutes, les Marseillais obtenaient la première grosse occasion. Parfaitement décalé par Payet, Dieng voyait Frick réaliser un superbe arrêt réflexe sur son plat du pied. Dans un 3-5-2 bien étiré, l’OM occupait bien la largeur du terrain mais avait plus de mal à trouver la profondeur pour surprendre une équipe pourtant positionnée assez haut.

Avec un vent très prononcé et devant près de 5000 spectateurs, Marseille marquait peu à peu le pas. Il fallait même une belle parade de Ngapandouetnbu pour repousser une tentative astucieuse de l’ancien joueur du club, Kyei. Si Payet, en belle forme, se montrait à son avantage, Gerson, lui, était peu trouvé malgré son positionnement intéressant entre les lignes.

Gerson trouve la faille, Ünder et De la Fuente très intéressants

Au retour des vestiaires, le milieu brésilien passait la deuxième. Alors qu’il voyait Balerdi repousser une frappe tendue à ras de terre qui prenait la direction du but, le transfuge de Flamengo ouvrait la marque d’un subtil piqué à la suite d’une merveille de passe en profondeur de Kamara (1-0, 54e). Une ouverture du score méritée pour l’OM, dès lors bien plus incisif, notamment après l’entrée d’Ünder, très percutant balle au pied et lui aussi proche de marquer d’une frappe flottante après un superbe rush.

Au-dessus en seconde période, les Phocéens proposaient un football léché. Mais, trop confiants, ils se faisaient avoir sur un modèle d’action collective de la formation suisse, conclue par Rodelin (1-1, 78e). Une déception de courte durée puisque Benedetto profitait d’un gros travail de De la Fuente pour redonner l’avantage à Marseille d’une frappe croisée (2-1, 80e). Alors qu’Ünder touchait le poteau sur une frappe puissante, De la Fuente réalisait un petit festival pour offrir le doublé à Benedetto (3-1, 90e+2). Rendez-vous dès mercredi (21h) contre Braga pour la suite de la préparation.

Le onze de départ de l’OM :

Ngapandouetnbu – Kamara, Alvaro, Balerdi – Luis Henrique (De la Fuente, 67e), Gerson (Nadir, 89e), Gueye, Rongier (Benedetto, 46e), Amavi – Payet, Dieng (Ünder, 61e).

Qu’avez-vous pensé de la performance de l’OM contre le Servette de Genève ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.