Alexander Zverev domine Roberto Bautista Agut au Masters 1000 de Monte-Carlo

On avait pu voir lors des tournois précédents que la cheville d’Alexander Zverev n’était plus vraiment une préoccupation, l’Allemand se rapprochant très vite de son meilleur niveau. Ne restait plus qu’à retrouver cette terre battue sur laquelle son articulation avait cédé pendant un match dantesque face à Rafael Nadal lors du dernier Roland-Garros.

C’est dans le magnifique théâtre du Masters 1000 de Monte-Carlo que les retrouvailles ont donc lieu. Après un premier tour convaincant face à Alexander Bublik (3-6, 6-2, 6-4), se dressait donc un premier véritable test en la personne de Roberto Bautista Agut (29e), pas le plus maladroit des joueurs sur terre battue.

Zverev, déjà détenteur de cinq Masters 1000, n’a pas tremblé devant l’obstacle. Il a breaké (blanc) dès sa première occasion pour se détacher 3-2 dans le premier set. Efficace au service (8 aces et 83 % de premières balles dans ce premier set), capables de nombreuses fulgurances en revers, Zverev a tout de suite montré qu’il comptait prendre les choses en main.

Une fois le premier set dans la poche de Zverev, les débats se sont un peu équilibrés, notamment avec un échange de breaks en milieu de seconde manche. Mais l’Allemand a su troquer la flamboyance contre la constance. Quand il a fallu tenir l’échange, il a répondu présent, notamment grâce à son coup droit bombé très efficace sur terre. Le voilà en huitièmes de finale où il affrontera le vainqueur du match entre Lorenzo Sonego et Daniil Medvedev.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.