Alcaraz redevient n°1 mondial, Nadal sort du Top 10 pour la première fois depuis 2005

380 semaines. Le record absolu de Novak Djokovic, celui du nombre de semaines passées sur le trône de numéro 1 mondial s’arrête pour l’instant à ce stade, car Carlos Alcaraz vient de lui reprendre la place.

Medvedev revient dans le Top 5

Malheureux finaliste contre Alcaraz dimanche, le Russe Daniil Medvedev peut se consoler avec sa remontée à la 5e place du classement. Il profite de la perte des 820 points de Taylor Fritz, qui avait gagné le tournoi l’an dernier et dégringole à la 10e place. Avec un quart de finale, Félix Auger-Aliassime réalise une belle opération. Le Canadien grignote quatre positions pour se retrouver 6e.

Le coup dur est pour Rafael Nadal en revanche. L’Espagnol vient de sortir du Top 10 pour la première fois depuis le 24 avril 2005. À l’époque, son compatriote Alcaraz n’avait qu’un an… Nadal pourra toujours se satisfaire d’avoir le record de longévité dans un Top 10. Il occupe désormais la 13e place.

Hugo Gaston dans le Top 100

Avec une élimination en 32es de finale à Indian Wells et en 8es de finale au Challenger de Phoenix, Richard Gasquet gagne tout de même trois places dans ce classement. Meilleur Français, il est 40e. Derrière lui, Benjamin Bonzi est 49e, Constant Lestienne 60e, Adrian Mannarino 62e et Grégoire Barrère 65e. Hugo Gaston refait son entrée dans le Top 100 (98e).

Les jeunes Luca Van Assche et Arthur Fils (18 ans) se suivent toujours, étant respectivement 108e et 109e (deux places gagnées chacun).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.