Casper Ruud lâche un set au deuxième tour de Roland-Garros face au qualifié italien Giulio Zeppieri

Casper Ruud s’en serait sans doute bien passé. Alors qu’il filait vers une victoire sans encombre face au qualifié italien Giulio Zeppieri (21 ans) ce jeudi au deuxième tour de Roland-Garros, le 4e joueur mondial s’est fait surprendre et a finalement eu besoin de quatre sets pour tracer sa route Porte d’Auteuil (6-3, 6-2, 4-6, 7-5).

Malgré quelques alertes sur ses mises en jeu, le Norvégien de 24 ans n’a eu, pendant les deux premiers sets, aucun mal à prendre la mesure du 129e mondial, bon serveur (9 aces, 72 % de points derrière sa première balle) mais un peu trop gourmand (51 fautes directes). Un break dans la première manche et deux dans la suivante suffisaient au finaliste de la dernière édition, qui sortait d’une une entrée en lice parfaite face au Suédois Elias Ymer.

Un combat de plus de trois heures

La machine s’est pourtant enrayée dans la troisième manche. Incapable de convertir ses quatre balles de break d’entrée de set, le Norvégien s’est fait punir alors qu’il servait pour recoller à 5-5. Mené 0-40, le finaliste de l’US Open réussissait à sauver une balle de set mais pas la deuxième.

Contraint d’en passer par une quatrième manche, Ruud serrait alors la vis pour ne pas risquer de s’embarquer dans un traquenard sous la chaleur du court Philippe-Chatrier. En prenant le service de Zeppieri dans le cinquième jeu, le plan du Norvégien fonctionnait sans accroc.

Mais alors qu’il servait pour le match, Ruud manquait l’occasion de tuer la rencontre. La panique était malgré tout de courte durée, le 4e joueur mondial réussissant dans la foulée à reprendre le service de l’Italien, avant d’enfin conclure dès sa première balle de match pour mettre fin à un combat de plus de trois heures.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.