Diane Parry écartée sèchement par Mirra Andreeva au 2e tour de Roland-Garros

Diane Parry, l’une des dernières chances françaises de qualification au troisième tour, s’est inclinée en 1h17 de jeu face à la prodige russe de 16 ans, Mirra Andreeva (6-1, 6-2) au deuxième tour de Roland-Garros, jeudi.

Il n’y a pas eu une once de suspense sur le Simonne-Mathieu et la défaite est rude pour la 79e mondiale, dominée à tous les coins du court par la 143e mondiale. Jeudi, la Française est tombée sur une jeune joueuse russe qui a déjà tous les fondamentaux tactiques et les bases techniques pour faire très mal à l’avenir. Si Andreeva, 16 ans, manque, logiquement, de puissance, la protégée de Jean-Christophe Faurel et Jean-René Lisnard, a sorti un match intelligent et très propre.

Plus qu’Océane Dodin et Arthur Rinderknech en lice à Roland-Garros

Pas gênée une seconde par le slice de revers de Diane Parry, Andreeva a notamment montré une qualité de retour, dans la profondeur et le volume, qui a mis la Française très tôt en difficulté à l’échange.

À l’arrivée, la Russe aura donc vécu un deuxième tour très paisible pour son premier Roland-Garros, Parry n’étant pas non plus en réussite dans son jeu offensif et bien trop dispendieuse (38 fautes directes).

Il ne reste donc plus qu’un Français et une Française en lice ce jeudi, après moins de cinq jours de tournoi, Arthur Rinderknech chez les hommes et Océane Dodin chez les femmes, tous deux au programme ce jeudi.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.