Carlos Alcaraz réussit son retour en remportant le titre à l’ATP 250 de Buenos Aires

Retour gagnant pour Carlos Alcaraz. Après avoir déclaré forfait pour l’Open d’Australie, blessé à la jambe droite, l’Espagnol a remporté le titre à l’ATP 250 de Buenos Aires. Pour son premier tournoi en 2023, le deuxième joueur mondial a battu le Britannique Cameron Norrie (12e mondial) en finale sur la terre battue argentine (6-3, 7-5).

À 19 ans, il a réussi sa rentrée après trois mois d’absence en concluant son tournoi sur une amortie gagnante après une 1h33 de jeu. Premier espagnol à s’imposer depuis Rafael Nadal en 2015, il devient aussi le plus jeune joueur à remporter ce tournoi. Alcaraz succède au Norvégien Casper Ruud, vainqueur l’année dernière, en ne concédant qu’un seul set, lors de son entrée en lice contre Laslo Djere.

Norrie reste dans le match mais craque au pire moment

Pourtant, l’Espagnol aurait pu en lâcher un deuxième s’il s’était mis à douter dans cette finale. Opposé au douzième mondial Cameron Norrie, Carlos Alcaraz a empoché la première manche plutôt aisément en breakant à deux reprises son adversaire. L’Espagnol a pris le service du Britannique d’entrée dans le second set pour faire la course en tête et se diriger vers la victoire. Mais au moment de servir pour le match, Norrie est revenu à hauteur (5-5) avant de craquer deux jeux plus tard sur une amortie de coup droit. Carlos Alcaraz remporte ainsi son septième titre en carrière et relance sa saison par un succès.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.