Tennis – ATP – Madrid – Lucas Pouille sans solution face à Stefanos Tsitsipas à Madrid
L’édition 2022 du Masters 1000 de Madrid ne suffira pas à relancer le tennis français. Après la défaite de Gaël Monfils, mardi, contre Novak Djokovic, Lucas Pouille a été le dernier à déposer les armes, mercredi soir, impuissant face à un Stefanos Tsitsipas trop en confiance.
Pouille (174e) a perdu à 23h25, une dizaine de minutes avant qu’à dix kilomètres de là, le Real Madrid ne se qualifie, après prolongation, pour la finale de la Ligue de Champions. Trop imprécis, il n’a jamais pu menacer le n°5 mondial, vainqueur en 1h08 seulement (6-3, 6-4).
Trop loin en retour
Contrairement à la convaincante séquence de son premier tour contre Karen Khachanov, le Français n’est pas parvenu à relancer correctement le service du Grec, qui a marqué 94 % des points derrière sa première balle (31/33 !) et est toujours apparu en contrôle sur l’ensemble du jeu.
Dans une Caja Magica qui sonnait creux et où certains spectateurs se rendirent rapidement compte qu’en grimpant tout en haut des gradins, ils pourraient suivre, au travers des grandes baies vitrées, le match de football diffusé sur les écrans situés dans les loges VIP, Lucas Pouille aura au moins regoûté au très haut niveau, avant de poursuivre son opération relance, la semaine prochaine, au tournoi Challenger de Bordeaux.
Stefanos Tsitsipas, lui, affrontera Grigor Dimitrov jeudi, en huitièmes de finale.