Open d’Australie (DH) – Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis remportent la finale du double masculin de l’Open d’Australie

Le duel fratricide de la finale du double masculin de l’Open d’Australie a souri à la paire formée par Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis. Les deux compères, opposés à leurs compatriotes Matthew Ebden et Max Purcell, se sont imposés en un peu plus de 90 minutes de jeu et deux sets (7-5, 6-4).

Un résultat plutôt logique puisque les vainqueurs n’ont tout simplement concédé aucune balle de break au cours de la rencontre, contre 6 pour leurs adversaires. Le parcours du duo Kyrgios-Kokkinakis aura été exemplaire, en écartant au fil des tours les têtes de série n°1, n°2 et n°6.

Fidèles à leur jeu, les deux hommes se sont montrés patients avant de faire le break à 6-5 dans la première manche. Ils ont ensuite logiquement dominé le deuxième set en s’appuyant sur leurs points forts : le service de Kyrgios et le coup droit de Kokkinakis. Impeccable, ce dernier offrait même aux deux joueurs une balle de match à 5-3. Finalement, les deux compères ont dû attendre de servir pour le gain du match. Pour la paire australienne, l’émotion état immense puisqu’il s’agit de son premier titre en double à l’Open d’Australie.

Nick Kyrgios exultent à la fin de la rencontre. (A. B. Ratnayake/Reuters) » loading= »lazy » class= »Image__img bgskew » data-v-6e5c13e1>

Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios exultent à la fin de la rencontre. (A. B. Ratnayake/Reuters)

La finale a été marquée toutefois par un incident mineur. Dans le deuxième set à 5-3, un homme a notamment été conduit en dehors de la Rod Laver Arena par les agents de sécurité du stade après avoir hurlé pendant un service de Purcell. Un événement rapidement effacé après les applaudissements nourris qui sont descendus des tribunes à l’issue de la rencontre. Le public, qui était resté en nombre après le sacre d’Ashleigh Barty quelques instants plus tôt, était tout à sa joie, paré de drapeaux nationaux, de t-shirts jaunes floqués au nom de l’Australienne et de petites peluches de kangourous.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.